Pilea

le

Ronde, pétillante, élégante, joyeuse … Le Piléa a une exigence: être facile à vivre! En effet, derrière son graphisme parfait qui ne passera jamais inaperçu, le Pilea demande très peu d’entretien, à savoir: peu d’eau et beaucoup de soleil indirect.
C’est également une plante à partager: elle est facile à bouturer et sa facilité d’entretien fait que l’on peu la partager avec des personnes qui pensent « ne pas avoir la main verte ».
Plante qui a défiée les frontières. Son origine: province du Yunnan en Chine. Elle découvre, dans les années 50, les pays scandinaves, et plus récemment, la France. Sa traversée a mis tous les passionnés d’accord.
Une plante qui fait commun …

Revue de presse

C’est un magazine anglais, KEW, qui en 1984 publie la première photographie du Pilea. Aujourd’hui elle est la star des comptes instagrams.

P’tits noms

« Plante à pancake » pour les anglophones, certainement pour la forme ronde et gourmande de ses feuilles qui rappelle les crêpes.

« Plante du missionnaire » en mémoire du missionnaire norvégien chassé de Chine ramène avec lui le premier spécimen de Pilea dans son pays natal.

Conseils d’entretien

Exposition
Lumineuse à mi-ombragée. Les feuilles sont plus grandes à la mie-ombre.

Température
Température ambiante normale et constante.
La floraison sera encouragée aux alentours de 10° C en hiver.

Arrosage
Il doit être régulier, sans détremper le substrat,
mais sans le laisser sécher entre deux arrosages.
Trop d’eau = les racines pourriront.
Trop peu = les feuilles jauniront et tomberont.

Engrais
En été, offrez-lui de l’engrais liquide.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.